Vous souhaitez construire votre maison, mais vous ne vous y connaissez pas trop en matière d’immobilier. Vous n’avez pas d’inquiétude à avoir, car, quel que soit le type de maison que vous désirez, votre rêve deviendra réalité. Découvrez dans la suite de cet article, les différents types de maisons.
La maison contemporaine
La maison contemporaine est une habitation qui associe deux types de maisons : La maison traditionnelle et celle moderne. Cette maison présente un design très raffiné et sobre détenant une touche particulière de modernité. Pour ce type de construction, on retrouve généralement deux formes. Elle peut être construite en forme de L ou de U et munie d’une terrasse et d’un jardin. La maison contemporaine comporte souvent une toiture plate ou en pente et peut être plain-pied ou à étage.
La construction d’une maison contemporaine ne nécessite pas l’application des règles préalablement définies. Elle peut être construite en brique ou même en bois. Cette maison comporte souvent un vaste salon, une salle à manger, un cellier et une cuisine.
Quel que soit le type de maison que vous souhaiterez construire, vous pouvez confier les travaux à des professionnels qualifiés que vous trouverez en cliquant sur ce lien https://www.maisons-atlantique.com/.
La maison traditionnelle
La maison traditionnelle est l’une des plus populaires qu’on rencontre. C’est une maison qui peut être construite de plain-pied ou à étage disposant d’une toiture en pente. Sa construction se fait grâce à 3 types de matériaux différents. Elle peut être construite en brique pour une meilleure qualité d’isolation même si elle s’avère être plus coûteuse.
La maison traditionnelle peut aussi être construite en parpaing pour plus de solidité et à coût réduit même si la qualité de l’isolation n’est pas meilleure. Elle peut également être construite en bloc minéral. Ce dernier revient beaucoup plus cher, car il garantit à la maison plus d’esthétique et une meilleure isolation.
La maison moderne
La maison moderne comme l’indique son nom est une habitation de style assez moderne et semblable à celle contemporaine. Cette maison présente un style très épuré et des angles droits, des baies vitrées coulissantes, des formes cubiques, toiture plate, etc.
La maison moderne rallie esthétique et performance énergétique et c’est principalement pour cette raison qu’elle est la plus choisie pour les constructions en ville et les entreprises. Sa construction est assez coûteuse et peut être faite en bois, en brique, en métal ou en brique.
La maison provençale
Encore appelée maison méditerranéenne, la maison provençale est une habitation présentant un style mas ou bastide ancienne qui inspire charme et originalité. Certes, on l’appelle maison provençale, mais ce n’est pas une raison pour estimer qu’on ne retrouve ce type de maison qu’en Provence.
Elle est d’ailleurs celle qu’on rencontre le plus dans les régions les mieux situées telles que la PACA, la Vendée ou encore la Loire-Atlantique. La construction de la maison provençale est assez coûteuse du fait de combinaison de matériau et de textures ainsi que des couleurs captivantes en façade.